Tel : 06 64 12 52 97‬

Email : benedicte@lecouffin.fr

Fondatrice du Couffin
Bonjour ! Je m’appelle Bénédicte et je suis l’heureuse fondatrice du Couffin.

Maman de 2 jeunes enfants, je me suis lancée dans cette incroyable aventure à l’issue de mon 2 ème congé maternité. J’ai trouvé que la période périnatale était particulièrement éprouvante, que ce soit pour un premier ou un second enfant.

A chacun de mes congés maternité, je me suis sentie à la fois très heureuse et très seule face à mes doutes et mes premiers pas de maman.

J’ai regretté qu’on ne soit pas mieux accompagnées pendant cette période clé de notre vie qui impacte à la fois notre santé, le développement de notre enfant, notre vie de couple, notre vie sociale et notre vie professionnelle ! Et quel dommage de vivre ces premiers mois chacune de son côté alors que nous avons tant à partager !

Je me suis donc lancée dans l’aventure du Couffin, après avoir travaillé 10 ans dans le marketing et la communication.

Aujourd’hui, après une première année extrêmement riche humainement que ce soit à travers les rencontres des mamans ou des professionnels de la maternité et de la petite enfance, je suis convaincue de la nécessité de développer ce projet afin que chaque maman puisse trouver des réponses et du soutien face à ses doutes et ainsi démarrer cette nouvelle étape de la vie en toute confiance.