Tel : 06 14 83 90 73

Email : NC

Son site web

Chimiste, formatrice et consultante en santé environnementale

Mon Métier :

La grossesse et les 1000 premiers jours de vie d’un bébé sont les périodes de la vie où la vulnérabilité de l’enfant est la plus importante. C’est à ce moment que l’environnement qu’on lui offre a le plus d’impact sur sa santé actuelle et future. Et pourtant, le petit en construction doit faire face à un monde pollué, à des produits toxiques, à des perturbateurs endocriniens.

Mais où se cachent ces substances si nocives ? Comment les éviter au maximum ? Comment protéger sa grossesse et son bébé ?

Au carrefour entre écologie et santé, mon métier consiste à sensibiliser les futurs et jeunes parents, via des ateliers, des conférences et un blog, sur le sujet de la santé environnementale et de la parentalité éco-responsable. Par ailleurs, j’interviens en tant que formatrice et consultante auprès des professionnel.le.s de la santé, de la périnatalité et de la petite enfance.

Mon rôle au Couffin :

J’interviens au Couffin sur la parentalité éco-responsable, sur la grande question des perturbateurs endocriniens et plus spécifiquement sur la thématique des produits d’hygiène et cosmétiques.

Je suis ravie de pouvoir vous y retrouver pour un atelier ou une conférence et répondre à toutes vos questions !

Mon parcours :

Je suis ingénieure chimiste et j’ai travaillé dans l’analyse de l’eau potable, l’industrie pharmaceutique et l’industrie cosmétique avant de mettre en application mes connaissances au servie de la planète et de la santé humaine.

Maman d’un petit garçon de 2,5 ans et écolo imparfaite, j’avance et me bats pour une transition écologique et sanitaire qui ne laisserait personne sur le bord de la route.

Mes formations :

– IUT Chimie – Université Paris-Saclay
– Master 2 Chimie fine – Aix-Marseille Université
– IFSEN Institut de Formation en Santé Environnementale ; Grenoble, IFSI de Saint-Egrève

Mon message pour les futurs et jeunes parents :

Chaque petite action positive est une chance en plus pour la santé de votre enfant !