Tel : 06 61 44 06 91

Email : sonia@danse-prenatale.com

Son site web

Professeur de danse

Mon Métier :

Tout d’abord, je suis l’heureuse maman de 2 enfants Gahbriel et Lyahm. Et comme la plupart des femmes j’ai continué à travailler pendant mes grossesses.

J’ai donc dansé sur scène jusqu’au 6 ème de grossesse, j’ai donné des cours de danse jusqu’à mon congé mat. Puis j’ai continué à danser à la maison et même le jour de l’accouchement dans la salle de travail. Ce qui a d’ailleurs favorisé le travail , la descente de bébé et soulager les contractions.

Ensuite, j’ai repris progressivement 2 mois après la naissance de chacun de mes garçons. Ce qui m’a aidé à récupérer plus vite tant sur le plan physique que mental.

J’ai vécu 2 grossesses si sereines et pleine forme. Ce fût donc une évidence pour moi de créer cette méthode de danse prénatale pour accompagner les futures mamans/parents et bébé(s) pendant et après la grossesse.

Mon rôle au Couffin :

J’ai crée la danse prénatale au service des autres femmes, des couples et des bébés.

Depuis plusieurs années j’ai la plaisir d’accompagner des dizaines de (futures) mamans en maternité, en salle de sport, en cabinet de sage-femme, en ligne, à domicile,…

C’est vraiment une passion !!!

Je suis si heureuse de partager avec vous sur le couffin.fr ce moment intense de la grossesse 🙂

Mon parcours :

Danseuse professionnelle et j’ai voyagé à travers le monde dans des Compagnies. Je constate que la danse est partout, c’est un langage universel.

Puis je deviens chorégraphe pour des films, des séries télévisions, pour la Comédie Française, pour des chanteurs,…

Je suis directrice artistique d’une Compagnie et je crée des spectacles.

Depuis plusieurs années, j’enseigne la danse à travers la France et à l’étranger, dans des théâtres, des conservatoires,..

Mes formations :

Mon apprentissage de la danse commence dans une école professionnelle à Paris. J’y apprends la danse classiquejazzcontemporainehip-hop et de théâtre. Je me forme aussi à la danse salsaafricaine, …

Ensuite j’intègre le Centre national de la Danse pour devenir professeur de danse. Au même moment, je suis à la fac et j’obtiens une licence en psychologie et sciences du langage. J’ai un certificat de coach professionnel, d’hypnose et je me forme au Reiki.

J’obtiens mon diplôme de yoga prénatal et postnatal chez Bernadette De gasquet, je suis le module “Bouger en accouchant” de Blandine Calais Germain.

Je continue de me former régulièrement, de prendre des cours de danse,afin de me perfectionner et de ne pas m’endormir sur mes lauriers 😉

La danse vous appelle ! Pas besoin d'en avoir fait avant 🙂