Les douleurs physiques et les causes psychologiques sont deux freins majeurs au sommeil. Pour les écarter et s’attaquer au sommeil sur de bonnes bases, Clémence Prompsy et Aurélie Caillet vous expliquent comment les repérer.

La douleur est l’un des plus gros freins au sommeil. Un bébé qui pleure à certains moments c’est normal. Mais un bébé qui pleure toute la journée souffre sans doute d’un problème qu’il faut soulager. Reflux gastro-oesophagien, intolérance aux protéines de lait de vache… il est indispensable de consulter un médecin en cas de doute pour écarter d’éventuelles causes médicales. Les causes psychologiques peuvent également expliquer les difficultés de sommeil de son enfant. Angoisse de séparation ou craintes contextuelles (divorce, déménagement, entrée en crèche…), Clémence Prompsy et Aurélie Caillet, psychologues cliniciennes et fondatrices du cabinet Kidz et Family, vous disent comment les repérer avant de s’attaquer au sommeil. 

Par Kidz et Family, Psychologues cliniciennes

Par Kidz et Family, Psychologues cliniciennes

“Il n’y a pas de famille parfaites, juste un groupe où chacun fait de son mieux pour trouver son équilibre.”

Clémence et Aurélie sont les fondatrices du cabinet de psychologie KIDZ et FAMILY, spécialisé dans le sommeil et le développement de l’enfant. L’idée de créer Kidz et Family leur est venue en partageant leurs joies et leurs difficultés de mamans. Ce soutien mutuel si précieux leur a naturellement donné envie d’aider les autres parents en leur apportant des conseils concrets pour les accompagner dans leur quotidien avec leurs enfants.

Vous devez être abonné pour voir entièrement le contenu de cette page ainsi que la vidéo.

Vous avez une suggestion ou une remarque suite au visionnage de la vidéo ?
Ces vidéos pourraient aussi vous intéresser

Avis sur la vidéo Faire le point côté enfant

Il n'y pas d'avis pour le moment sur la vidéo : Faire le point côté enfant
Scroll to top

Posez-votre question