Le toucher est le premier sens que développe le bébé à l’intérieur du ventre de sa maman. Par des jeux de pression et de mouvement, il est déjà en contact avec ses parents à travers les parois de l’utérus. Toucher son bébé, le masser dans les premières semaines de vie est donc naturellement source de multiples bienfaits : développement du lien d’attachement, soulagement des maux digestifs ou des poussées dentaires, apaisement… Nannecy Hovine, infirmière puéricultrice spécialiste de l’accompagnement à la parentalité, formée au massage à l’Ecole du Bien Naître par Sonia Krief, vous dit pourquoi le massage est essentiel pour le bébé, mais aussi pour ses parents !

Par Nannecy Hovine, Infirmière puéricultrice

Par Nannecy Hovine, Infirmière puéricultrice

“L’accompagnement des futurs et jeunes parents est une véritable passion et j’ai à cœur de vous apporter toute mon expérience et ma bienveillance afin que les premières semaines et premiers mois de vie de votre bébé soient les plus doux et sereins !”

Nannecy accompagne les futurs et jeunes parents dans leur quotidien à travers des ateliers et des visites à domicile afin qu’ils puissent avoir la confiance nécessaire pour profiter pleinement des premiers mois de vie de leur bébé.

Vous devez être abonné pour voir entièrement le contenu de cette page ainsi que la vidéo.

Vous avez une suggestion ou une remarque suite au visionnage de la vidéo ?
Ces vidéos pourraient aussi vous intéresser

Avis sur la vidéo Les bienfaits du massage pour un bébé

Il n'y pas d'avis pour le moment sur la vidéo : Les bienfaits du massage pour un bébé
Scroll to top

Posez-votre question